Sénégal : Élections locales 2022, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr va brider la ville de Dakar
Le président de la République, concernant les élections locales de janvier 2022, a porté son choix sur le ministre de la Santé et de l’Action Sociale Abdoulaye Diouf Sarr pour brider la ville de Dakar.
En effet Abdoulaye Diouf Sarr, actuel maire de Yoff, a été choisi comme tête de liste de la Ville de Dakar pour la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby).
Le président Macky Sall a aussi désigné les têtes listes devant conduire la coalition (BBY )dans certaines localités, en perspective des élections locales prévues le 23 janvier 2022.
Ainsi le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam qui sera la tête de liste de la coalition Bby dans la commune de Sicap-Liberté.
A Fatick, Matar Ba, maire sortant va conduire liste la coalition Bby, en vue de briguer un second mandat.
A Tivaouane, c’est le maire sortant Mamadou Diagne Sy Mbengue, qui a également été choisi par la coalition présidentielle Bby.
A Guinguineo, c’est l’actuel président du conseil départemental, Papa Malick Ndour, par ailleurs directeur général du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) qui a été désigné, pour conduire la coalition de Bby, dans la conquête de la mairie.