Sénégal : Le chef de l’état Macky Sall invite la population à s’approprier le TER
Lors de l’inauguration du Train Express Régional (TER) le lundi 27 décembre 2021, le Chef de l’Etat Macky Sall a invité la population sénégalaise à s’approprier et à respecter ce bien commun.
Dans un premier temps, le TER va déserter l’espace urbain. Avec une fréquence de six trains par heure (un train toutes les 10 minutes) et une vitesse de pointe de 160 Km/h, le TER se conforme effectivement, aux normes de transports de masse de qualité, respectueux des standards internationaux.
Cependant dans le long terme, le projet envisage de s’étendre sur d’autres axes tels que : Mbour, Saly et Thiès et ainsi ouvrir de nouveaux horizons, vers le centre, l’Est, le Nord et le Sud du pays.
Suite aux désagréments liés aux embouteillage le TER aidera à résoudre ces problèmes. Car la capitale sénégalaise regorge plus de 66 % de l’activité économique du pays. Près de 25 % de la population sénégalaise vivent à Dakar.
Pour info le Train express régional (TER) est le premier chemin de fer, à traction électrique, moderne, rapide et à écartement standard, mis en marche, en Afrique de l’Ouest.