Sénégal : 175 médecins toutes spécialités confondues sont sortie de la 100ème promotion de la Faculté FMPO de l’UCAD
La 100ème promotion de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a été célébrée le samedi 19 février, à Dakar.
Cette 100ème promotion porte le nom du Professeur Moussa Seydi, Chef du Service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Fann, et a comme parrain le Pr Ibrahima Kâ, Directeur du Centre national d’oncologie de Diamniadio.
Dr Oumou Kalsoum Ndiaye Ndaw représente du Ministère de la Santé et de l’Action sociale à la cérémonie a promis que les médecins qui viennent d’être mis sur le marché du travail seront recrutés dans la Fonction publique, s’ils le désirent.
Selon Edmin Diatta, président de la Promotion sortante de médecine (Prosmed) 2021 « nous ne devons rien attendre de l’État, nous devons plutôt développer l’entrepreneuriat médical ». Et il a promis que leur promotion sera au service des populations africaines.
Pr Seydi a invité ces jeunes médecins sortant à suivre la voie qui a été tracée pour eux. Selon lui, ces jeunes médecins qui constituent la relève en médecine doivent s’approprier le culte du travail pour servir la société sans calcul et dans la droiture.