Sénégal : La 14e édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’art) est ouvert sous le thème « I Ndaffa»
La cérémonie d’ouverture de la 14ème édition de la Biennale de l’art contemporain (Dak’art) s’est déroulée au Grand théâtre national Doudou Ndiaye Rose, ce mercredi 19 mai 2022, sous la présidence du chef de l’état Macky Sall. Ainsi durant un mois Dakar sera la capitale des artistes d’Afrique et de la diaspora.
La 14e Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (19 mai-21 juin 2022), fer de lance de la créativité africaine a pour thème « I Ndaffa », signifie « forger » en langue sérère, une des langues du Sénégal.
Lors de la cérémonie d’ouverture le président de la République Macky Sall a annoncé la construction de l’Ecole nationale des arts et métiers de la culture (Enamc) dans la nouvelle ville de Diamniadio. Le projet de décret de la nouvelle Ecole a été adopté en Conseil des ministres le 27 avril dernier.
Pour rappel la Biennalee de l’art contemporain était prévue en 2020, cependant elle avait été reportée en raison notamment de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.