Sénégal : La coalition Yewwi Askan Wi organise une manifestation « de tous les dangers » ce 8 juin - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 novembre 2024

Sénégal : La coalition Yewwi Askan Wi organise une manifestation « de tous les dangers » ce 8 juin

« Combat contre un éventuel troisième mandat de Macky Sall » est le but de cette manifestation organisée par la coalition Yewwi Askan Wi (YAW).

Ce mercredi 8 juin, la tension sera de nouveau palpable à la Place de la Nation, car lors de leur conférence de presse du 7 juin, les leaders de YAW ont fait monter la température.

En effet en sonnant la mobilisation Ahmed Aidara le maire de Guediawaye
a déclaré «L’heure est venue d’en découdre avec Macky Sall pour lui montrer que le Sénégal ne lui appartient pas. La confrontation est inévitable ».

Selon Khalifa Sall « si l’État s’engage dans une dynamique d’interdiction, il trouvera Yaw sur son chemin. Le leader de Taxawu senegaal a déclaré «Advienne que pourra», devant les autres membres de la coalition Ousmane Sonko, Déthié Fall, Aïda Mbodj, Cheikh Youm, Habib Sy, Moussa Tine ou encore Maïmouna Bousso.

Pour info le maire de Ziguichor Ousmane Sonko avait déclaré il y a quelques semaines qu’il n’est pas exclu que les 200 000 personnes espérées aillent au Palais pour déloger le Président du Palais, Yaw a tempéré son discours. Les autres leaders ont tous appelé à une manifestation pacifique.