Sénégal : Parc Zoologique de Hann, un singe attaque une visiteuse et la blesse
Un singe nommé « patass roux » s’est échappé de sa cage de sécurité du Parc de Hann le 10 juin dernier, il s’est attaqué à une visiteuse et l’a blessé.
La dame a été secourue par les agents de sécurité du Parc, elle a été emmenée illico au service médico social du Parc, et a été par la suite acheminée à l’Institut Pasteur de Dakar où elle a reçu tous les soins à ceci deux reprises et aux frais de la Direction du Parc.
Selon un employé « Le problème n’est pas lié ni aux infrastructures, ni aux équipements. C’est un animalier qui avait mis le singe (patass roux) dans une cage de sécurité pour pouvoir entretenir le gîte où vit habituellement l’animal. Maintenant il y a un mécanisme ou à partir de derrière on peut ouvrir la cage en tirant sur un câble pour que l’animal ressorte et rejoigne son gîte. Mais la consigne de sécurité est de mettre un cadenas après avoir baissé la porte de la cage de sécurité, ce que l’agent n’a pas fait. Et après avoir nettoyé la cage du singe, il est parti lui chercher à manger. C’est ainsi que quelqu’un est venu derrière ouvrir la petite porte de la cage de sécurité ».