Communiqué : Annonce du Ministère des affaires étrangères de la France suite au décès de la Reine Elizabeth II
Décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II – Communiqué de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Catherine
La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a appris la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II avec une grande émotion et une profonde tristesse.
La France rend hommage à son sens du devoir indéfectible et à ses performances exceptionnelles au service du peuple britannique. Au cours de son règne de 70 ans, Sa Majesté la reine Elizabeth II a personnifié la cohérence et l’unité de la nation britannique avec autorité et grâce.
Par ses nombreuses visites, elle a contribué au renforcement des relations amicales entre les peuples et a été à ses côtés lors des événements historiques des sept dernières décennies, de la fin de la guerre froide à la fin de l’apartheid, en passant par le maintien de la paix. en Irlande du Nord.
La France a eu la chance de la recevoir à plusieurs reprises à l’occasion de visites officielles ou privées jusqu’en 2014, sa visite pour célébrer le 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie. Le peuple français la traitait avec un profond respect et une grande admiration. Pour des générations de Français, elle a incarné les valeurs et le courage britanniques.
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères adresse ses sincères condoléances à la famille royale et au peuple britannique.