Sénégal : Le collectif des concessionnaires du nettoiement est en grève depuis le 27 septembre - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 novembre 2024

Sénégal : Le collectif des concessionnaires du nettoiement est en grève depuis le 27 septembre

Le collectif des concessionnaires du nettoiement est en grève depuis le 27 septembre 2022. Il réclament 9 mois d’arriérés de salaire.

Selon les concessionnaires , les autorités de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) n’ont pas respecté les engagements pris lors de leur dernière rencontre. Ainsi ils interpellent le chef de l’État Macky Sall pour une audience dans les meilleurs délais afin de débloquer la situation.

Les concessionnaires du nettoiement ont décidé d’arrêter le ramassage des ordures ménagères depuis le mardi 27 septembre sur l’ensemble de l’espace géographique qu’ils contrôlent.

L’UCG a mis en place un dispositif de riposte avec plusieurs plans opérationnels pour minimiser les impacts de cet arrêt brutal de ramassage des ordures, cependant il peut y avoir des dysfonctionnements dans la fourniture du service de collecte des déchets aux usagers.