Sénégal : Muezzin lynché à mort à Pire, l'imam incriminé avoue qu'il est le commanditaire de cette agression mortelle - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
22 novembre 2024

Sénégal : Muezzin lynché à mort à Pire, l’imam incriminé avoue qu’il est le commanditaire de cette agression mortelle

L’imam du village de Ndiéyène (Pire) a avoué avoir commandité l’agression mortelle du muezzin Bassirou Mbaye.

Ainsi l’enquête de la Brigade de Gendarmerie de Tivaouane, concernant l’affaire de l’assassinat du muezzin Bassirou Mbaye à Pire, a permis d’incriminer 12 personnes grâce à l’exploitation d’une vidéo amateur.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs, destruction d’un bien appartenant à autrui, coups et blessures volontaires et assassinat avec actes de barbarie.

Pour info Les divergences ont débuté lorsque le muezzin Bassirou Mbaye est accusé d’avoir volé une fenêtre au niveau de la mosquée de Ndieyene dans la commune de Pire.

Se sentant offensé, ce dernier a décidé de ne plus fréquenter ce lieu de culte. Ainsi il a entamé la construction de sa propre mosquée.
Malheureusement pour lui, le sieur Mbaye s’est heurté à l’opposition farouche des notables du village et a été lynché mortellement.

Si l’instruction confirme les faits incriminant l’iman du village Mor mbaye et les 12 mis en cause, ils risquent la prison à perpétuité.