Sénégal : Le Procureur de la République donne des précisions sur le décès du Sergent Fulbert Sambou
Le procureur de la république a tenu à informer l’opinion que dans le cadre de l’enquête ouverte consécutivement à la disparition de l’Adjudant-Chef Didier Badji en service à l’inspection générale d’Etat et du Sergent Fulbert Sambou de la division du renseignement militaire que 23 novembre 2022, la marine nationale a été informé par un pêcheur demeurant au quartier « Penc mi » de medina de la découverte f’un corps sans vie au large des côtes sénégalaise.
Suite aux constatations d’usages, le procureur a confirmé que le corps découvert, le 23 novembre 2022 est bien celui du Lieutenant Fulbert Sambou.
Dans ce communiqué publié le 30 novembre 2022, par le procureur de la république Amady Diouf, le Parquet révèle qu’aucun signe traumatique ou de traces de violences n’ont pu être décelés. « L’état de décomposition avancée ne permet pas d’établir les causes du décès ».
Par contre la section de recherche a été instruite de poursuivre les investigations et les recherches concernant l’Adjudant-Chef Didier Badji.