Sénégal : Le procureur de la République a déclaré irrecevable la demande de liberté provisoire du journaliste Pape Alé - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
2 novembre 2024

Sénégal : Le procureur de la République a déclaré irrecevable la demande de liberté provisoire du journaliste Pape Alé

Le procureur de la république a rejeté la demande de liberté provisoire qu’avait déposé sur son bureau les avocats du journaliste de Dakar Matin Pape Alé Niang.

Me Ciré Cledor Ly l’un des avocats du journaliste d’investigation a déclaré : « Comme tout le monde s’y attendait, le procureur de la République s’est opposé à la demande de liberté provisoire du journaliste d’investigation Pape Alé Niang et plus naturellement le juge chargé du dossier à déclaré irrecevable ladite demande ».

Pour info Pape Alé mène une grève de la faim à la prison, depuis plus de 15 jours. Il serait dans un piteux état car il refuse de s’alimenter et de recevoir des soins des médecins traitants.

Pour rappel Pape Alé avait été emprisonné pendant plus d’un mois, pour ‘’divulgation d’informations de nature à nuire à la défense nationale’’, ‘’recel de documents administratifs et militaires’’, et ‘’diffusion de fausses nouvelles’’.
Il avait été libéré puis reconduit en prison suite à un « live » qu’il a fait sur sa page Facebook.