Sénégal : Polémique sur la Rentabilité et propriété du TER, le Chef de l’Etat Macky Sall a apporté une réponse
Diamniadio accueille à partir de ce jeudi la cérémonie d’ouverture du 2ème Sommet sur le financement des Infrastructures en Afrique.
En effet le président Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine a présidé ce jeudi 2 février 2023 à Diamniadio la cérémonie d’ouverture du 2ème Sommet sur le financement des Infrastructures en Afrique.
Lors de son discours d’ouverture le chef de l’état Macky Sall a donné une réponse à la polémique de ces derniers jours concernant le Train Express Régional (BRT).
Selon lui “C’est une polémique surprenante qui retarde l’Afrique ».
« Le TER est un projet entièrement financé par l’Etat du Sénégal en pleine propriété, qui a recruté une compagnie rompue à la tâche pour conduire dans la sécurité maximale les passagers ».
Le président Macky Sall a déclaré aussi que « L’autoflagellation permanente freine l’Afrique. Alors qu’on travaille pour développer le continent, on trouvera toujours des gens qui n’ont rien à faire, sinon peindre en noir les efforts qui doivent être la fierté de notre continent. L’Afrique ne doit rien envier à personne. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour faire de l’Afrique le plus beau continent du monde « .