Sénégal : Le ministre de la Culture Alioune Sow s’engage à accompagner le comité d’organisation de « Miss Sénégal » - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
2 novembre 2024

Sénégal : Le ministre de la Culture Alioune Sow s’engage à accompagner le comité d’organisation de « Miss Sénégal »

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow et Amina Badiane la présidente du comité d’organisatrice de « Miss Sénégal » se sont entretenus pour parfaire l’organisation de cet événement culturel.

Le ministre Alioune Sow a déclaré : « j’avais reçu Madame Amina Badiane, présidente du Comité national d’organisation de Miss Sénégal. Elle m’a présenté très clairement la situation actuelle de cet événement culturel national et tous ses enjeux et défis ».

Selon Alioune Sow, son ministère va consulter son collègue et ami le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang dans le but de s’impliquer de manière à donner à l’organisation une dimension exceptionnelle. En adoptant une nouvelle stratégie avec un contenu culturel plus riche.

Pour rappel en 2021, une histoire de mœurs avait entaché l’événement « Miss Sénégal » en effet Ndeye Fatima Dione , Miss Sénégal 2020 a révélé qu’elle a été droguée et violée, après son couronnement. Elle est tombée enceinte mais ne connais pas le père de son enfant.

L’Ong Jamba en collaboration avec une centaine d’organisations religieuses et de la société civile avaient déposé une plainte contre l’organisatrice de Miss Sénégal Amina Badiane. pour délits d’Apologie du Viol, association de malfaiteurs, Complicité passive de Proxénétisme.