Sénégal : Le Maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko, a procédé au lancement de plusieurs grands chantiers, ce jeudi 27 avril
Le maire de Ziguichor Ousmane Sonko a décidé de s’attaquer à des projets structurants pour faire de sa ville une localité émergente.
Ainsi le leader de Pastef Les Patriote, Ousmane Sonko a procédé hier, jeudi 27 avril 2023, au lancement de grands projets, dont 80 à 90% des financements sont déjà acquis. Parmi les projets structurants on peut citer :
La réhabilitation du marché Marie Mariama Diédhiou; l’aménagement du jardin public des Hlm Néma; la réhabilitation et l’extension du marché Banéto, la construction d’un marché de fruits et légumes, l’érection d’une bibliothèque, radio et archives municipales ; la construction du marché aux poissons de Boudody, l’aménagement de la Place de la gouvernance, la réhabilitation du stade Jules-François Bocandé; l’aménagement du monument aux morts et le projet d’aménagement de la place publique de Banéto, entre autres.
Dans le souci de créer un nouveau modèle de citoyen, le maire Ousmane Sonko invite « les Ziguinchorois au travail » car la construction d’une ville ou d’une nation nécessite l’effort de tous.