Sénégal : Le chef de l’état Macky Sall va bientôt inaugurer le site de recasement des mécaniciens et des professionnels de l’automobile à Diamniadio
Le président de la république Macky Sall va bientôt inaugurer le site de recasement des mécaniciens et des professionnels de l’automobile à Diamniadio.
Après 2 ans de travaux, la construction du site de recasement émane de la volonté de l’état de Sénégal de lutter contre l’insalubrité et les encombrements à Dakar.
Constuit sur une superficie de 50 hectares, le site de recasement des mécaniciens et des professionnels de l’automobile est reparti ainsi:
10 hectares sont réservés à la casse, 10 hectares pour la fourrière et 30 hectares restant pour les ateliers, les magasins et les parkings destinés à la ventre de véhicules.
Les réalisations de la première phase sont terminées. Elles comptent 52 ateliers (composés d’un bureau, d’un magasin et de toilette) ; 88 magasins et des Galeries pour les pièces détachés.
Une gendarmerie est intégrée pour la sécurité des lieux.
Plus de 300 ateliers sont prévus pour la deuxième phase de ce chantier.
Les professionnels du secteur qui se sont réunis le 30 avril dernier, ont lancé un appel à la mobilisation le jour de l’inauguration.