Sénégal : Condamnation de Ousmane Sonko dans l’affaire Prodac, l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall appelle les populations à sortir dans les rues pour manifester
L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall a annoncé, à l’occasion d’un point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), que cette dernière va descendre dans la rue, le 19 mai prochain, pour manifester contre ce qu’il nomme « une campagne de liquidation de la candidature du leader de Pastef, Ousmane Sonko ».
Le leader de Taxawou a déclaré : « J’appelle tout le monde pour contester la condamnation lourde d’Ousmane Sonko. Personne ne peut être d’accord sur cette décision pour éliminer un troisième potentiel candidat ».
Critiqué après son face à face avec le président Macky Sall, khalifa Sall annonce « Nous sommes une famille, un groupe d’amis et que personne ne pense que nous allons nous séparer. Ensemble, nous pouvons traverser toutes les péripéties. Et Ousmane Sonko a toujours été l’un des acteurs de notre lutte. Ensemble, nous allons nous battre pour que cette campagne de liquidation de candidat à la Présidentielle 2024 ne passe pas ».