Sénégal : Le préfet de Dakar a autorisé la demande de manifestation du mouvement des forces vives de F24
La demande de mobilisation du mouvement des forces vives de F24, pour ce vendredi 12 mai 2023, a été accordé par le préfet de Dakar .
Ainsi la mobilisation du mouvement des forces vives de F24 va se tenir à la place de la nation de 15h à 19h et sera encadrée par les éléments de la sûreté urbaine.
Les discussions seront axées sur ;
la troisième candidature de Macky Sall; la libération des détenus politiques; l’arrêt des poursuites judiciaires des candidats à la présidentielle et le parrainage et l’organisation des élections libres et transparentes.
Le mouvement des forces vives de F24 invite tous les sénégalais épris de justice de venir les accompagner et d’arborer les couleurs qui symbolisent le drapeau national.
Le mouvement des forces vives de la Nation (F24) a été lancé par de nombreux partis politiques de l’opposition et des acteurs de la société civile, le mardi 16 avril 2023.
Le mouvement F24 est une plateforme regroupe 112 entités dont Pastef, Geum Sa Bopp, Afrika-Jom Center etc.
Il a pour mission de regrouper les citoyens sénégalais pour obtenir le respect de la constitution par le chef de l’état Macky Sall et le respect de sa parole donnée ( de renoncer à ce présenter pour un 3e mandat qui est illégal et illégitime).