Sénégal : Lancement des "Assises nationales des médias" ce jeudi 24 août 2023, les conclusions de ces travaux sont attendues dans trois mois - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 novembre 2024

Sénégal : Lancement des « Assises nationales des médias » ce jeudi 24 août 2023, les conclusions de ces travaux sont attendues dans trois mois

Les acteurs des médias, la société civile, les patrons de presse vont réfléchir sur diverses questions qui occupent le quotidien des agents des médias sénégalais.

En effet ces Assises vont permettre de faire un diagnostic de la situation des médias sénégalais et les solutions pouvant apporter des réponses durables aux maux et contraintes qui pèsent sur la presse.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, en présence des acteurs et professionnels du secteur, a présidé le jeudi 24 août 2023, la cérémonie officielle de lancement des «Assises nationales des médias».

Lors de son allocution à la cérémonie de lancement des « Assises nationales des médias « , le ministre en charge de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique,  Moussa Bocar Thiam, a invité les journalistes à faire preuve de responsabilité dans l’exercice de leur profession.

Le ministre a déclaré «Vous devez vous faire violence, pour extirper de vous les personnes qui n’ont pas leur place dans cette profession. Il faut que des mesures fortes soient prises pour que les personnes ou les organes de presse qui gangrènent cette belle profession qui est le journalisme, puissent sortir de ce carcan. La liberté de la presse est une liberté qui est toujours encadrée. Ce n’est pas une liberté absolue».

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique a fait part  de l’engagement de l’Etat à mettre en œuvre les conclusions des Assises nationales des médias.

Il promet que «L’Etat prendra toutes les mesures nécessaires pour mettre en œuvre les conclusions des Assises des médias. Il y va de l’avenir de la profession et de notre pays, car la presse est le meilleur baromètre de notre démocratie».