Sénégal : Migration clandestine, le président du réseau national des quais de pêche lance un SOS sur la disparition de plusieurs pirogues en mer - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
24 novembre 2024

Sénégal : Migration clandestine, le président du réseau national des quais de pêche lance un SOS sur la disparition de plusieurs pirogues en mer

Le président du Réseau national des quais de pêche du Sénégal Pierre Mboup a lancé un SOS concernant la disparition en mer de plusieurs pirogues qui transportaient des migrants.

Plus de 10 pirogues provenant de plusieurs localités du pays avec à leur bord des centaines de candidats à l’immigration clandestine ont été portées disparu .

Pierre Mboup a déclaré « il y a une pirogue de Bargny avec à son bord 173 personnes. Cela fait deux mois qu’elle reste introuvable. Et il y en a bien d’autres, comme celle de Mbour avec 30 personnes; Cayar avec 80 personnes; il y a aussi Thiaroye, Yarakh, Saint-Louis, Joal, la Casamance… Pour résumer, 10 pirogues sont introuvables depuis presque deux mois ».

Selon lui , en somme 1500 personnes sont portées disparues.