International : Quatre ans après le meurtre de 5 membres de la famille Diol à Denver, le principal suspect plaide coupable
L’enquête sur l’incendie criminel qui avait coûté la vie à cinq sénégalais membres d’une famille se poursuit quatre ans après les faits alors que les commanditaires de ce crime sont devenus majeur.
En effet un des adolescent Gavin Seymour, qui avait 16 ans au moment du crime le 5 aout 2020 vient de plaider coupable.
Le verdict est attendu le 15 mars 2024, et le jeune garçon risque 16 à 40 ans de prison.
Dillon Siebert qui avait 14 ans au moment des faits a eu 17 ans en février dernier lorsqu’il a été condamné à 3 ans de détention pour mineurs.
Selon les informations les trois adolescents qui sont suspectés d’avoir tué la famille Diol ont mis le feu à la maison par erreur.
En effet Gavin Seymour, Kevin Bui et Dillon Siebert âgé de 15 et 16 ans à l’époque des faits ont été impliqués dans un trafic de drogue qui a mal tourné. Bernés par un autre gang, lors d’un échange de marchandises, ils ont été chargés de venger leur camp en brûlant la maison de ceux qui les ont dupés.
Le juge Martin Egelhoff avait confirmé tous les chefs d’accusation et avait refusé la libération sous caution des suspects après huit heures d’audience.
Les deux sont des mineurs âgés de 15 à 16 ans et font face à 28 chefs d’accusation.
Les cinq victimes de ce crime odieux qui a eu lieu à Denver aux États Unis sont Djibril et Adja Diol, leur fille de deux ans, ainsi que Hassan Diol et son fils de 6 mois.