Sénégal : Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rendu visite Serigne Mountakha Bassirou Mbacké ce lundi 15 avril 2024
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye s’est rendu dans la ville sainte de Touba ce lundi 15 avril 2024.
En effet le chef de l’état a rendu visite au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à Touba, dans le cadre de sa première sortie officielle après son élection.
Selon une note de la présidence cette visite a été une occasion pour le Président Faye d’évoquer, entre autres sujets, la question de l’eau potable et des inondations, rappelant que ces deux points constituent une priorité majeure de son gouvernement dans la ville sainte.
Un déplacement grandement apprécié par Serigne Mountakha Mbacké, qui a prié pour le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et pour le Sénégal dans son ensemble.
Serigne Mountakha a annoncé lors de cette visite que tout ce qui l’intéresse c’est le bien être des populations, toute obédience confondue, et que toutes ces demandes seront formulées en ce sens.
Suite à son audience avec le khalife des mourides , le président Diomaye a reçu du guide religieux des cadeaux dont un chapelet, un exemple du livre Sainte (le Coran) et un tapis de prière.
Le président n’a pas quitté la ville sainte sans se recueillir devant le mausolée de Khadim Rassoul, le fondateur du Mouridisme.
Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a formulé des prières pour le nouveau président élu.