Sénégal : Le Sénégal a intégré officiellement ce 1er juillet le cercle restreint de l’(Opep)
Le Sénégal a intégré officiellement ce 1er juillet le cercle restreint de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).
Les premiers barils de pétrole ont été extraits il y a quelques semaines par une société étrangère dans le champ de Sangomar.
Selon le ministère , l’intégration a été officialisée, ce lundi 1er juillet, à Vienne, en Autriche, à l’issue d’une rencontre entre le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines Biram Souleye Diop et le Secrétaire général de l’Opep, Haitham AlGhais, au siège de l’organisation.
Note du ministère :
Mr Birame Soulèye DIOP Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines a rencontré aujourd’hui le Secrétaire Général de l’OPEP, S.E. Haitham AlGhais, au siège de l’organisation à Vienne.
Désormais dans le cercle restreint des pays producteurs de pétrole, Mr le Ministre s’est réjoui des échanges portant sur les enjeux qu’offrent cette nouvelle opportunité notamment sur le potentiel à stimuler la croissance économique et à créer de l’emploi.
S.E. AlGhais a affirmé que l’OPEP soutient et encourage les producteurs de pétrole africains à développer pleinement leurs ressources naturelles.