Sénégal : Le ministre de l’Environnement annonce des journées de reboisement les 3 et 4 août dans la ville sainte de Touba - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : Le ministre de l’Environnement annonce des journées de reboisement les 3 et 4 août dans la ville sainte de Touba

Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Monsieur Daouda NGom a annoncé des journées de reboisement les 3 et 4 août dans la ville sainte de Touba .

Environ 80 000 plants vont être plantés pour une distance de  50 kilomètres

Le ministre Daouda NGom a déclaré

“il est prévu de reboiser de nombreuses artères de Touba avec environ 80 000 plants sur 50 kilomètres”.

Le manguier a été choisi comme arbre parrain, en raison de ses fonctions écologiques similaires à celles des autres espèces couramment plantées.

Cependant d’autres espèces d’arbres comme le caïlcédrat, le peltophorum ou flamboyant, seront aussi plantées le long des grandes artères de Touba.

La ville religieuse a été choisie comme site officiel de la cérémonie de lancement de la journée nationale de reboisement.

Une journée qui coïncide avec la journée d’investissement citoyen, initiée par le président Bassirou Diomaye Faye , le premier samedi de chaque mois.