Sénégal : Après la greffe de rein , la médecine sénégalaise va bientôt franchir une autre étape avec la transplantation de cornée - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
21 novembre 2024

Sénégal : Après la greffe de rein , la médecine sénégalaise va bientôt franchir une autre étape avec la transplantation de cornée

Après avoir réussi plusieurs transplantations rénales, la médecine sénégalaise va franchir une autre étape avec la transplantation de cornée.

Une avancée majeure de la médecine qui va permettre à de nombreuses personnes d’avoir espoir de recouvrer la vue.

En effet selon le Professeur Fary Ka le Président du Conseil national de don et de transplantation (Cndt) le Sénégal est prêt pour effectuer une transplantation de la cornée.

Le professeur Ka annonce que le Conseil national de don et de transplantation (Cndt) a déjà achevé la rédaction des textes législatifs et réglementaires nécessaires permettant le démarrage de cette technologie médicale. Mieux la banque de cornée est déjà construite.

Selon lui Il reste qu’à finaliser l’équipement pour commencer les interventions très prochainement.

Il a déclaré « Nous lançons un appel aux autorités pour qu’elles nous aident à finaliser l’équipement de la banque de cornée. »

Car avec ces initiatives, le Sénégal va  à franchir une nouvelle étape dans le domaine de la médecine, en se positionnant comme un acteur clé dans le domaine des transplantations et greffes d’organes en Afrique de l’Ouest.