France : Le sénégalais Mamadou Diagna Ndiaye a reçu la prestigieuse distinction de l’Ordre Olympique en argent
Mamadou Diagna Ndiaye le président du Comité olympique et sportif sénégalais (Cnoss) est élevé à la dignité de l’Ordre Olympique . Une reconnaissance internationale pour un engagement sans faille envers le sport et l’olympisme
Le Président de la Commission exécutive du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach, a remis la prestigieuse distinction de l’Ordre Olympique en argent au président du Comité olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye.
Même si les athlètes sénégalais n’ont pas obtenu de médailles lors des Jeux Olympique (JO) de Paris 2024, le président du CNOSS Mamadou Diagna Ndiaye a reçu la prestigieuse distinction de l’Ordre Olympique en Argent, le samedi 10 août 2024, lors de la 142e session du Comité International Olympique (CIO) à Paris.
Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye se dit fier d’avoir représenté le Sénégal au sein de la Commission Exécutive du CIO.
Il a déclaré : « Je suis honoré d’avoir contribué, aux côtés du Président Thomas Bach, à la promotion du sport et des idéaux olympiques. »
Pour info Monsieur Mamadou Diagna Ndiaye est membre du CIO depuis octobre 2015 lors de sa session à Kuala Lumpur (Malaisie), il est aussi le président du CNOSS, il est par ailleurs président du comité d’organisation des JOJ Dakar2026.