Sénégal : L’assemblée nationale a rejeté le projet de loi, initié par le président de la République portant suppression du CESE et du HCCT - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : L’assemblée nationale a rejeté le projet de loi, initié par le président de la République portant suppression du CESE et du HCCT

L’Assemblée nationale du Sénégal a rejeté le projet de loi portant suppression du Conseil économique, social et environnemental ( CESE) et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Les députés qui étaient convoqués à l’assemblée nationale ce lundi 2 septembre 2024, après 11 heures de débat, ont rejeté le projet de loi n°11/2024 portant révision de la Constitution. Un projet de loi qui a été initié par le président de la République Bassirou Diomaye Faye portant suppression du CESE et du HCCT.

Quatre vingt trois (83) voix en majorité du groupe parlementaire BBY (Benno Bokk Yakaar) ont voté pour le rejet du projet de loi, contre quatre-vingts (80), et il n y a pas eu d’abstention.