Collision de camions au nord du Nigéria : plus de 50 morts dans une explosion
Dimanche, dans le nord du Nigéria, un camion-citerne transportant de l’essence est entré en collision frontale avec un autre camion, provoquant une explosion dévastatrice qui a tué plus de 50 personnes, selon les autorités locales. L’accident s’est produit dans la région d’Agaie, située dans le centre-nord de l’État du Niger.
Le camion-citerne transportait non seulement du carburant mais aussi du bétail. Selon Abdullahi Baba-Arab, directeur général de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger, au moins 50 bovins ont également péri dans l’explosion, brûlés vifs dans l’incendie qui a suivi la collision.
Les services de secours sont toujours à l’œuvre sur le site de l’accident pour tenter de retrouver d’éventuels survivants et récupérer les corps des victimes. Des opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent, a ajouté Baba-Arab, alors que cette tragédie vient rappeler les dangers des routes nigérianes, souvent le théâtre d’accidents impliquant des véhicules transportant des matières dangereuses.
Cet accident est l’un des plus meurtriers survenu dans la région ces dernières années, soulignant une nouvelle fois l’urgence de renforcer la sécurité routière et les régulations concernant le transport de matières inflammables dans le pays.