Sénégal : Mawlid 2024, le président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu dans la ville sainte de Tivaoune pour une visite de courtoisie - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : Mawlid 2024, le président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu dans la ville sainte de Tivaoune pour une visite de courtoisie

En prélude à la célébration de la naissance du prophète de l’Islam Mohamed, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué une visite de courtoisie ce jeudi 12 septembre 2024 à Tivaouane la sainte.

Le chef de l’état Bassirou Diomaye Faye et la délégation qui l’accompagnait ont été reçus par le Khalif Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Devant le Khalif, le Président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé son engagement à renforcer et à accompagner les confréries religieuses, considérées comme le socle de la société sénégalaise. Il a également souligné l’importance de la direction des affaires religieuses pour l’enrôlement et l’implication des foyers religieux dans la gestion du pays.

Le Président de la République a sollicité les prières du Khalif pour le Sénégal et a demandé son appui dans la sensibilisation des jeunes aux dangers de l’émigration clandestine.

Pour rappel le Gamou ou Mawlid est la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL) Elle est célébrée chaque année le 12 Rabia Al Awal, troisième mois de l’année musulmane.