Afrique de l’Ouest : Évasion massive de prisonniers au Nigeria après des inondations dévastatrices - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Afrique de l’Ouest : Évasion massive de prisonniers au Nigeria après des inondations dévastatrices

Les autorités nigérianes ont annoncé que 281 détenus s’étaient échappés après que des inondations dévastatrices aient détruit les murs d’une prison située dans le nord-est du pays. Cet incident s’est produit suite à l’effondrement d’un barrage le 10 septembre, provoquant des inondations meurtrières qui ont causé la mort de 30 personnes et forcé le déplacement de plus d’un million d’habitants.

Ces inondations, qui ont frappé tout l’État de Borno, ont également conduit à des évacuations massives dans plusieurs régions. Les officiers de sécurité, qui tentaient d’évacuer la prison principale de la ville de Maiduguri, ont découvert la fuite des prisonniers lors de leur intervention.

Les autorités s’efforcent actuellement de localiser les détenus évadés, tandis que des opérations de secours continuent pour venir en aide aux nombreuses victimes des inondations.