Sénégal : Une forte pluie a créé une inondation monstre dans la ville religieuse Touba, causant deux morts et des dégâts matériels - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
19 septembre 2024

Sénégal : Une forte pluie a créé une inondation monstre dans la ville religieuse Touba, causant deux morts et des dégâts matériels

Dans la nuit de lundi 16 au mardi 17 septembre 2024, la ville de Touba a reçu 140,1 millimètres de pluie. Ce qui a causé la mort de deux personnes, et plusieurs dégâts matériels.

Selon le sous-préfet de l’arrondissement de Ndame, Abdoulaye Kharma aucun quartier de la sainte ville de Touba n’a été épargnée par les inondations.

Suite à ce désastre, Cheikh Abdoul Ahad Gaïndé Fatma demande à l’Etat de déclencher le plan ORSEC (plan d’organisation des secours en cas de catastrophes.

À Janatu, Jakaay Serigne Saliou, des dizaines de familles ont dû évacuer leurs maisons, leurs biens ayant été engloutis par les eaux. L’association Touba Ca Kanama a lancé une « Opération Wallu » pour aider les sinistrés.