Sénégal : Le Ministère de l'Energie, du Pétrole et des Mines (MEPM) révèle que 7,69 millions de barils de pétrole brut ont été produits et exportés par le projet Sangomar - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 novembre 2024

Sénégal : Le Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines (MEPM) révèle que 7,69 millions de barils de pétrole brut ont été produits et exportés par le projet Sangomar

Dans un rapport qu’il a publié, le Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines (MEPM) révèle pétrolière du projet Sangomar développé par l’opérateur Woodside Energy  et Groupe PETROSEN .

Dans le rapport du MEPM il est noté que la production a fait l’objet de 8 cargaisons, soit un volume total de 7,69 millions de barils de pétrole brut, enlevées et commercialisées sur le marché international à partir du FPSO Léopold Sédar Senghor.

La même source mentionne une marge de production mensuelle qui a atteint 3 millions de barils en août et septembre. À ce jour, le Sénégal compte 11 puits actifs.

Selon le ministère, cette publication des données sur l’exploitation pétrolière est en phase avec l’exigence de divulgation de l’ITIE d’informations relatives à la production pouvant permettre aux parties prenantes de mieux comprendre le potentiel du secteur extractif en terme de recettes publiques attendues.