Arabie Saoudite : Après Medine , le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye est arrivé en Turquie ce jeudi 31 octobre pour une visite officielle de deux jours
Après son séjour en Arabie Saoudite, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, est arrivé en Turquie ce jeudi pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation de Son Excellence le Président Recep Tayyip Erdoğan.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Sénégal et la Turquie, autour de projets communs visant à promouvoir le développement économique, la sécurité et la prospérité.
Le président était à Medine ce mercredi 30 octobre 2024 pour se recueillir sur le Tombeau du prophète de l’Islam Mohamed.
Le chef de l’état sénégalais était accompagné de la Première Dame et de sa délégation.
Le Président FAYE a également visité le musée dédié à la vie et à l’œuvre du Prophète, un lieu riche d’enseignements sur l’histoire et les valeurs de l’Islam. Cette visite en terre sainte est empreinte de spiritualité et d’un profond attachement aux valeurs religieuses.
Pour clôturé sa visite au lieu saint de l’Islam le président Bassirou Diomaye Faye a déclaré :
Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, Serviteur des Deux Saintes Mosquées, et à Son Altesse Royale le Prince Mohammed Ben Salman, pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité généreuse qui m’ont été réservés ainsi qu’à ma délégation durant notre séjour dans le Royaume.