Sénégal : Législatives anticipées, la police a interpellé 81 individus à Saint Louis, la coalition Samm Sa Kaddu convoque un point de presse - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
23 novembre 2024

Sénégal : Législatives anticipées, la police a interpellé 81 individus à Saint Louis, la coalition Samm Sa Kaddu convoque un point de presse

Quatre vingt et une (81) personnes qui font partie de la caravane de la coalition Samm Sa Kaddu qui sont suspectés d’avoir pris part aux incidents ayant éclaté lundi, dans la commune de Saint-Louis (nord) ont été interpellés par la police ce lundi 11  novembre 2024.

Suite à l’arrestation de 81 individus faisant partie de leur caravane pour les élections législatives du 17  novembre prochain, la coalition Samm Sa Kaddu a convoqué un point de presse ce mardi 12 novembre 2024 à 16 heures.

Déclaration complète du président Guem Sa Bopp Bougane Gueye Dany

Plus de 40 éléments de sécurité de Barth et de moi-même ont été alpagués par la police tard dans la nuit d’hier sur ordre du ministre Jean Batiste Tîne.

O. SONKO a également donné l’ordre à sa milice de s’attaquer à notre coalition Saam Sa Kaddu. Cela montre encore son degré d’irresponsabilité.

C’est l’expression publique d’une peur de perdre le scrutin de dimanche prochain. Il est en train de chercher un prétexte pour annuler l’élection qu’il a déjà  perdue.

Toujours peu courageux,  il fait des enfants d’autrui des boucliers humains. C’est dommage de remarquer que SONKO cherche encore à verser le sang de notre jeunesse.

Pastef veut installer le chaos à Dakar durant ces derniers jours de campagne. Face au refus du ministre de l’intérieur de prendre ses responsabilités suite à l’attaque du siège de SAAM Sa KADDU et à l’appel lancé par Abass Fall aux militants de Pastef à s’armer, voilà Ousmane Sonko dans un post, demander à ses militants d’attaquer les leaders de la coalition Samm Sa Kaddu.

Nous lançons un appel aux FDS à rester républicaines face aux ordres illégaux du candidat Ousmane Sonko et de son ministre de l’intérieur. Nous invitons la communauté internationale à réagir pour le respect des droits constitutionnels de tous les sénégalais électeurs et candidats aux législatives anticipées du 17 Novembre prochain.

Bougane Guéye Dany

Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars »

Membre de Saam Sa Kaddu.