Sénégal : La brigade des douanes de Koungheul a saisi 235 kg de cocaïne d’une contre valeur de 18,8milliards de FCFA
La douane sénégalaise annonce que la brigade de douanes de Koungheul, a saisi 210 plaquettes de cocaïne pure soit 235 kg de cocaïne d’une contre valeur de 18,8 milliards de FCFA.
La coopération entre les forces de l’ordre et la douane sénégalaise permet d’accentuer la lutter contre les menaces liées à la drogue et au crime organisé.
Cette nouvelle saisie de drogue reflète l’engagement des autorités sénégalaises dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
Selon la douane cette saisie, effectuée lors d’un contrôle d’un véhicule pick-up en provenance d’un pays voisin, a permis de découvrir les drogues dissimulées dans une cachette aménagée entre le châssis et la benne du véhicule.
Le conducteur, de nationalité étrangère, a été arrêté, et une enquête est en cours.
Cette saisie vient s’ajouter à un total de 2114 kg de cocaïne saisis par les Douanes sénégalaises entre mars et novembre 2024 sur le corridor Dakar-Kidira, avec une valeur estimée à plus de 169 milliards de francs CFA sur le marché illicite.
L’Administration des Douanes a réaffirmé son engagement à lutter contre le trafic de drogue et la criminalité transnationale organisée.