Nigeria: Le président Bassirou Diomaye Faye a participé ce 15 décembre à la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar le samedi 14 décembre 2024, pour participer à la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
La Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO est une rencontre qui réunit les dirigeants des pays membres pour débattre des grands défis liés à la politique, la sécuritaire et l’économique dans la région.
Lors de cette réunion le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a été chaleureusement félicité pour la tenue des élections législatives dans le calme et la transparence et pour ses efforts de médiation entre la CEDEAO et les pays de l’AES.
Pour information, Abuja la capitale Nigériane a accueilli le dimanche 15 décembre 2024, la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).