Sénégal : Les conducteurs de motos Jakarta ont entamé une grève dans plusieurs régions du Sénégal - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
10 janvier 2025

Sénégal : Les conducteurs de motos Jakarta ont entamé une grève dans plusieurs régions du Sénégal

Suite aux exigences du gouvernement liés aux permis de conduire et à l’immatriculation des deux roues, les conducteurs de motos Jakarta ont entamé une grève ce jeudi 9 janvier 2025 sur l’ensemble du territoire national.

Les manifestants dénoncent la lourdeur de la procédure de régularisation de leur outils de travail, ainsi que les frais sont jugés trop élevés.

Les conducteurs de Jakarta représentent une part importante des transports urbains dans plusieurs grandes villes du Sénégal comme Dakar, kaolack, Sedhiou etc. Suite aux nouvelles réglementations ils sont sortis dans les rues pour dénoncer les contrôles stricts, les taxes excessives et surtout l’absence de reconnaissance officielle de leur activité.

Cependant certains syndicats ou collectifs de conducteurs de motos Jakarta appellent à la négocier avec les autorités locales et nationales.