Sénégal : Plusieurs pêcheurs ont perdu la vie suite au chavirement de leurs pirogues au niveau de la brèche de Saint-Louis - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
15 janvier 2025

Sénégal : Plusieurs pêcheurs ont perdu la vie suite au chavirement de leurs pirogues au niveau de la brèche de Saint-Louis

La brèche de saint Louis a fait plusieurs morts ces derniers jours.

Cinq pêcheurs ont perdu la vie, le samedi 11 janvier dans le chavirement de deux pirogues au niveau de la brèche de Saint-Louis.

Selon Mamadou Sarr, chargé de communication du Comité local de pêche artisanale (CLPA), les deux pirogues, transportaient des pêcheurs originaires du Gandiol sises au sud de Saint-Louis. Ils ont rencontré des difficultés en traversant la brèche. Quatre d’entre eux sont toujours portés disparus.

Trois autres pêcheurs sont aussi portés disparus après le chavirement d’une pirogue dans la brèche de Saint-Louis ce mercredi 15 janvier 2025 selon Mamadou Sarr.

Pour rappel l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) avait émis une « alerte houle dangereuse », un drapeau rouge a même été hissé pour dissuader les pêcheurs de partir en mer, mais certains d’entre eux ont ignoré cette alerte.