Sénégal : La phase 2 du projet d’approvisionnement en eau potable a été lancé par le premier ministre Ousmane Sonko
La seconde phase du projet d’approvisionnement en eau potable a été lancé à Fass Touré dans le département de Kébémer dans la région de Louga.
Ce projet de l’autoroute de l’eau vise à améliorer l’accès à l’eau potable pour plus de deux millions de Sénégalais vivant en milieu rural.
Lors de cette cérémonie le premier ministre Ousmane Sonko a déclaré que : « Ce grand projet de l’autoroute de l’eau fait partie d’un dispositif global pour niveler les conditions d’accès à l’eau potable entre le milieu rural et urbain, afin qu’ils répondent aux mêmes standards ».
Selon lui cette initiative entre dans le cadre de développement durable, elle vise à réduire les inégalités sociales en offrant un accès équitable aux services de base, particulièrement dans les zones rurales.
D’un coup total 64 milliards FCFA, la phase 2 de l’autoroute de l’eau s’étire sur 1450 km de réseaux avec plus de 18 000 branchements. Elle comprend 85 forages, 89 châteaux d’eau, 5250 compteurs, ainsi que des équipements de potabilisation et de traitement de l’eau.