Sénégal : L’Université Iba Der Thiam de Thiès a célébré la sortie de sa première promotion de pharmaciens

L’Université Iba Der Thiam de Thiès a célébré la remise de diplômes à ses 24 premiers docteurs en Pharmacie.
L’Université Iba Der Thiam de Thiès a célébré un événement marquant avec la remise de diplômes à ses 24 premiers docteurs en Pharmacie, dont 11 femmes et 13 hommes.
Ces étudiants, venant de neuf pays différents, constituent la toute première promotion de l’UFR Santé.
Note du ministère
Cérémonie de sortie de la première promotion de pharmaciens de l’Université Iba Der Thiam de Thiès !
Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, a présidé, ce jeudi 17 avril 2025 la cérémonie officielle de sortie de la première promotion de pharmaciens de l’UFR Santé de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. Cette promotion comprend 24 récipiendaires, dont 11 femmes et 13 hommes.
La cérémonie, marquée par une forte présence institutionnelle et académique, a également permis de rendre hommage aux enseignants récemment admis aux concours d’agrégation de 2023 et 2024. Le Ministre a salué leur mérite, fruit d’un engagement constant en matière d’enseignement, de recherche et d’encadrement.
Dans son discours, le Ministre a souligné le caractère historique de cet événement, illustrant les avancées du système national d’enseignement supérieur et de la politique de formation de ressources humaines de qualité, en phase avec les objectifs de la Vision Sénégal 2050 portée par le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, et conduite par le Premier ministre Monsieur Ousmane SONKO.
Le développement du secteur pharmaceutique, pilier de la souveraineté sanitaire nationale, s’inscrit dans une dynamique d’excellence et d’innovation à laquelle l’université contribue désormais pleinement.