Sénégal : Assemblée nationale, les travaux ont été suspendus après l’éclatement d’une bagarre
Lors de l’examen du projet de budget 2023 du ministère de la Justice, ce jeudi 1er décembre 2022, une bagarre a éclaté à l’assemblée nationale, ce qui a conduit à une suspension des travaux.
Suite aux propos « désobligeants » qu’a tenu la députée de la majorité Amy Ndiaye Gniby à l’encontre du guide religieux des moustarchidines, Serigne Moustapha Sy , le membre de l’opposition Massata Samb a levé la main sur cette dernière dans l’enceinte de l’hémicycle.
Le show des députés était loin d’être terminé. Le jeudi 1er décembre, le député de l’opposition Massata Samb a quitté le pupitre où il s’apprêtait à prendre la parole devant ses collègues parlementaires pour gifler violemment son adversaire de la majorité, Amy Ndiaye « Gniby ».
Les femmes de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar ont condamné jusqu’à la dernière énergie les incidents qui se sont produits à l’hémicycle et ont demandé au président de la 14e législature Amadou Mame Diop à appliquer rigoureusement le règlement intérieur.
Selon elles, les députés Massata Samb et Mamadou Niang de Yewi Askan wi seront tenus responsables de tout ce qui arrivera à l’honorable Amy Ndiaye, qui est supposée être « en état de grossesse ».