Addis-Abeba : Le président Bassirou Diomaye Faye participe à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA)

Le Sénégal s’est envolé pour Addis-Abeba (Éthiopie) hier jeudi 13 février 2024, pour participer à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui se tiendra du 13 au 16 février 2025.
Cette 38ᵉ session ordinaire qui réunit les chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA) a lieu à Addis-Abeba sous le thème « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ».
Note de la présidence :
Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal, est arrivé cet après-midi à Addis-Abeba (Éthiopie) pour participer à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui se tiendra du 13 au 16 février 2025, sous le thème : « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ».
En marge de cette rencontre, le Président de la République participera à des réunions de haut niveau notamment sur le financement de la santé et le mécanisme africain d’évaluation par les pairs.
Il aura également des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses collègues et des responsables d’organisations internationales.