Afrique : La CAF sanctionne le footballeur sénégalais Krepin Diatta - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
21 novembre 2024

Afrique : La CAF sanctionne le footballeur sénégalais Krepin Diatta

Coupe d'Afrique des Nation

CAF CAN

Krepin Diatta, l’ailier sénégalais de 25 ans, est sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF) après le discours qu’il a tenu suite à l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.

En effet suite à une enquête, l’international sénégalais a été entendu par la commission de discipline de la CAF. Et puisqu’il n’a pas pu se défendre et apporter la moindre preuve de ses accusations, la CAF lui a infligé une lourde sanction à savoir : il ne va pas disputer les deux prochains matchs officiels et aura deux matchs de sursis pour une durée de un an. En plus il devra payer une amende de 10 millions FCFA. La Fédération sénégalaise paiera également cette somme.

Pour rappel Krépin Diatta dans une vidéo diffusée sur le net s’en est pris à la CAF après l’élimination du Sénégal en ces termes: « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. »