Afrique : La Commission de la CDEAO officialise le retrait des pays de l’AES (Burkina Faso, Mali et Niger ) de l’organisation africaine
![](https://www.senegal24news.com/wp-content/uploads/2021/04/img_8094.jpg)
La Commission de la CDEAO a officialise le retrait des pays de l’AES ( le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger) ne font plus partie de la CEDEAO.
C’est Officiel , à compter de ce mercredi 29 janvier 2025 les trois pays de l’AES ne font plus partie de la CDEAO. Il n’y a plus de retour en arrière, le divorce est consommé.
Cependant, dans un souci de solidarité régionale et pour l’intérêt des populations, l’organisation a souligné que, conformément à la décision prise lors de la dernière Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement, « les portes de la Cedeao restent ouvertes au dialogue ». Ainsi, les autorités compétentes des États membres, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la région, doivent respecter les mesures suivantes :
Reconnaître, jusqu’à nouvel ordre, les passeports et cartes d’identité nationaux portant le logo de la Cedeao détenus par les citoyens du Burkina Faso, du Mali et du Niger.