États Unis : Sommet de l’Avenir , En visite de travail aux États Unis, le président Bassirou Diomaye Faye a reçu plusieurs personnalités
Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal est arrivé à New York pour participer au Sommet de l’Avenir.
Lors de sa première journée de travail le président Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience plusieurs personnalités de premier plan.
Parmi elles, S.E.M. Prithvirajsingh Roopun, Président de la République de Maurice, H.E.M. Alexander Stubb, Président de la République de Finlande, S.E.M. Olaf Scholz, Chancelier de la République fédérale d’Allemagne, et Madame Anna Bjerde, Directrice Générale de la Banque Mondiale.
Ainsi que la Présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Madame Mirjana Spoljaric.
Le chef de l’état sénégalais a discuté avec ses hôtes des questions stratégiques de coopération bilatérale et internationale, en particulier autour des enjeux de développement durable, de stabilité régionale et de partenariats économiques renforcés.
Après ses audiences le chef de l’état Bassirou Diomaye Faye a aussi reçu Monsieur Bill Gates.
Ces échanges avec Billes Gate ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Fondation Gates, en mettant l’accent sur l’agriculture, soutenue par l’intelligence artificielle, l’assainissement, ainsi que l’utilisation du numérique pour améliorer la santé et d’autres secteurs stratégiques.
À travers sa nouvelle politique technologique, le Sénégal vise à devenir un hub digital en Afrique, en collaboration avec des partenaires tels que la Fondation Gates.