France : Jeux Olympiques de Paris 2024, Louis François Mendy et Combé Seck seront les porte-drapeaux de la délégation Sénégalaise
La Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) annonce que l’athlète Louis François Mendy et la canoéiste Combe Seck seront les porte-drapeaux du Sénégal pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Néanmoins onze athlètes vont représenter le Sénégal dans sept disciplines : athlétisme, judo, natation, canoë kayak, taekwondo, escrime et tennis de table.
Pour rappel la nageuse Jeanne Boutbien et le judoka Mbagnick Ndiaye avaient l’honneur d’être les porte-drapeaux de la délégation sénégalaise lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
Les Jeux olympiques de Paris 2024 ont débuté cette année ce mercredi 24 juillet 2024 avec les tournois masculins de football et de rugby.
Cependant la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux olympiques de Paris est prévue le vendredi 26 juillet et se poursuivra jusqu’au 11 août 2024.
Elle se tiendra sur les bords de la Seine.
Au total il y a au menu 45 disciplines qui réunissent 206 comités nationaux olympiques et 10 500 athlètes.
Le président Bassirou Diomaye Faye est à Paris ce mercredi, il. remettra le drapeau national aux athlètes sénégalais lors d’une cérémonie à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal. Il va participer aussi à la cérémonie d’ouverture des JO le vendredi 26 juillet 2024.