Italie : Le dramaturge sénégalais, Pape Faye est le lauréat du Grand Prix international Léopold Sédar Senghor
La 8e édition de remise du Grand Prix international Léopold Sédar Senghor a eu lieu hier samedi 6 mai à Milan en Italie.
C’est le Pr Cheikh Tidiane Gaye membre honoraire dans plusieurs académies européennes et professeur d’université, qui est le fondateur du Prix International Léopold Sédar Senghor.
A travers ce Prix le Pr Gaye a tenu à rendre hommage au premier président sénégalais (1960-1981).
Des poètes venus du monde entier (Sénégal, Algérie, Italie, France, Gabon, Roumanie, Suisse, îles Caraïbes … ) ont été primés à l’instar du Sénégalais Pape Faye écrivain, poète et président national des artistes et comédiens du théâtre sénégalais ARCOTS.
Le Pr Pape Faye est un artiste comédien dramaturge, il est aussi professeur et formateur en art dramatique. Il enseigne la technique de communication orale ,la prise de parole en public, la diction l’art oratoire le développement personnel et vocal a Supdeco , au CESTI Mame Less Camera (Ucad) et dans d’autres établissements comme IAM, ETiCCA, ISM . Il est l’auteur de plusieurs recueils de poèmes et d’une pièce de théâtre intitulée « Homicide ».