Sénégal : La date de production des premiers barils de pétrole au Sénégal a été reportée
L’opérateur Woodside qui est le principal détenteur (82%) du gisement pétrolier de Sangomar, au Sénégal, a annoncé le mardi 18 juillet 2023, le report de la date de production des premiers barils de pétrole.
Pour ce justifier de ce report, la compagnie pétrolière dit avoir décelé de nécessaires correctifs sur les travaux liés au navire flottant de stockage et le déchargement de la production (Fpso).
En effet après avoir “effectué un examen des coûts et du calendrier de la phase 1 du développement”, la compagnie pétrolière a déclaré avoir « décelé de nécessaires correctifs sur les travaux liés au navire flottant de stockage et le déchargement de la production (Fpso)”.
Pour info le FPSO est une unité de production nécessaire pour traiter les différents fluides de réservoir collectés des puits et transférés vers cette dernière, via les lignes sous-marines (Subsea) et il va stocker le pétrole brut stabilisé avant son exportation.
Pour rappel la date de production des premiers barils de pétrole, qui était prévue au cours de l’année 2023 a finalement été reportée jusqu’en 2024.