Mali: Du matériel militaire illégal a été saisi dans la ville de Gao - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
24 novembre 2024

Mali: Du matériel militaire illégal a été saisi dans la ville de Gao

Une importante quantité de matériel militaire illégal a été saisie à Gao et un suspect a été interpellé par l’armée malienne.

L’État Major Général des Armées du Mali a révélé dans un communiqué que lors d’une récente opération de sécurité des forces armées maliennes (FAMa) ses éléments ont saisi une importante quantité de matériel militaire illégal dans un camion qui essayait d’introduire  la cargaison dans la ville de GAO.

Selon l’État Major Général des Armées, les premiers éléments de l’enquête indiquent l’implication d’un vaste réseau terroriste de trafic avec de multiples complicités.

Le matériel saisi comprend  entre autres des munitions de mitrailleuses 14.5 mm, de 7.62 mm semi long et long, des moyens de transmissions et accessoires et divers effets militaires.

L’État Major Général des Armées reste suspendu le terrain pour continuer la lutte contre toutes formes de criminalité dans le but d’assurer la sécurité des populations.