Nigéria : L’ancien président Olesegun Obasanjo est devenu l’éleveur de volailles le plus puissant d’Afrique
L’ancien président nigérian Olesegun Obasanjo s’est reconverti dans les affaires et gère une grande ferme qui fait de lui l’éleveur de volailles le plus puissant du continent africain.
L’ex général Obasanjo s’est très tôt investi comme agriculteur à succès après son accession à la magistrature suprême . Il est même considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands agrobusiness man du Nigéria.
Les fermes nommé Obasanjo « Farms Nig. Ltd » sont installés dans différentes parties du pays et emploie presque 7000 personnes, elles produisent de la semoule du manioc et développent un élevage industriel de poulets à Otta et dans ses succursales dans les Etats de Ibadan et Oyo.
Toutes ses productions agricoles combinées s’étendent sur plus de 30 000 hectares. Entre autres, Il y produit des œufs, des poulets, des porcs, des bovins, des poissons, des lapins, du lait, du fourrage…
Un exemple pour les dirigeants africains, le général Olesegum Obasanjo a compris très tôt que l’Agriculture est l’avenir de l’Afrique.