Sénégal : 701 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été incinérés à Mbour - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
20 septembre 2024

Sénégal : 701 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été incinérés à Mbour

Plusieurs produits impropres à la consommation ont retirés des commerces à Dakar, Thiès et Mbour.

Ainsi 701 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été incinérés par les services compétents à Mbour.

Ces produits qui ont été retirés des commerces à Dakar, Thiès et Mbour est estimée à environ 612 millions de nos francs.

Plusieurs autorités étatiques à l’image de Serigne Guèye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce, étaient présentes lors de la destruction des ces produits, sur le site de la SONAGED de Gandigal.

Les produits qui ont été brûlés sont composés principalement produits dont la date de péremption est dépassée, ceux qui présentent des problèmes de qualité, ainsi que ceux non conformes aux normes sénégalaises.

Dans son discours le ministre Serigne Guèye Diop, ministre de l’Industrie et du Commerce a déclaré que cette « initiative vise à renforcer la sécurité alimentaire et à assurer une meilleure protection des consommateurs ».

Pour mieux renforcer la surveillance sur les denrées de consommation, le ministre annonce le recrutement de mille volontaires qui aideront à surveiller les prix et à signaler les produits non conformes.

Il demande aussi aux populations de signaler tout produit de mauvaise qualité, périmé ou non conforme qu’elles rencontrent chez leurs fournisseurs.